Poussettes poupons & poupées

Les poussettes pour enfants

 

La poussette : un jouet incontournable chez les jeunes enfants

 

Les enfants autour de 18 mois-2 ans adorent profiter de leur nouvelle capacité (à savoir la marche), tout en continuant à jouer à des jeux symboliques qui consistent à prendre soin des poupées et des poupons. En plus de leur donner le bain, de les habiller et de leur donner à manger, ils adorent les promener un peu partout dans une poussette, pour jouer à leur tour au papa ou à la maman !

Même sans poupée à promener, les petits prennent plaisir à se déplacer, en intérieur comme en extérieur, avec une poussette. Ils aiment observer les roues qui tournent, s’amusent à éviter les obstacles sur leur passage. Ils explorent de nouveaux endroits et vont à la rencontre de nouvelles personnes. Cela leur permet de se déplacer de façon ludique et d’apprécier de passer du temps en extérieur, tout en bénéficiant des bienfaits d’êtres en mouvement au grand air.

Les poussettes pour poupées et poupons sont différentes des chariots de marche ! Elles peuvent être utilisées à condition que l’enfant sache déjà bien se déplacer en marchant et qu’il n’ait pas besoin de s’appuyer dessus pour trouver son équilibre.

 

Quels sont les différents types de poussettes pour enfant ?

Les poussettes pliantes Pomea de Djeco

Légères et compactes, les poussettes Pomea sont faciles à transporter partout et elles ne prennent pas de place puisqu’elles sont compactes, notamment dans un petit appartement.

Les poignées sont ergonomiques et adaptées aux petits. Les roues tournent à 360 degrés, facilitant ainsi les manœuvres comme le fait de reculer.

Elles existent dans plusieurs modèles : en plastique (Flowers, Forest en version orangée et non genrée) ou en bois (Little Cubes) dans des tons naturels et non genrés.

 

La poussette Petitcollin

 

Par ailleurs, il existe également la version classique de la poussette, cette fois-ci non pliante mais avec le charme retro du bois et de l’osier, avec du tissu (café-Caramel). Robuste, cette poussette demande plus de manipulations de la part d l’enfant puisque les roues vont dans une seule direction, ce qu’il peut tout à fait apprécier également.

 

La poussette-landau de Janod

 

Le landau Janod en bois est quant à lui totalement fabriqué en bois et peut parfaire une décoration vintage d’une chambre d’enfant. L’enfant peut alors s’amuser à se balader, à promener ses petites poupées, ses doudous ou encore ses peluches. Il peut aussi y mettre ses affaires pour les emmener d’un endroit à un autre.

 

Offrir une poussette ou un landau à un petit garçon ou à une petite fille (les enfants adorent tous les jouets qui roulent !) permet de satisfaire le besoin de l’enfant de se déplacer, de se mouvoir, de faire comme les grands et de jouer d’une façon différente, que ce soit avec sa poupée, son poupon (en vinyle, en tissus) ou sa peluche. C’est donc une belle idée de cadeau pour un enfant autour de 2 ans.

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant