Les jouets en bois constituent une valeur sûre depuis toujours. Résistants, colorés, ils apportent une petite touche d’authenticité qui plait aussi bien aux parents qu’aux enfants, de plus en plus habitués aux jouets en plastique, sonores et lumineux.

 

Les jouets en bois pour les petits

Dès la naissance et jusqu’à 3 ans, les enfants peuvent déjà apprécier la qualité des jouets en bois pour leur multiples fonctions. Que ce soit en petit jouet comme un anneau de dentition, ou plus tard, quand l’enfant commence à marcher, en jouet à trainer, l’enthousiasme reste intact.

Bonhomme de Bois met en avant des marques spécialistes : Vilac, une entreprise française qui crée et fabrique depuis plus de 100 ans des jouets en bois de qualité. Parmi leurs dernières nouveautés, un jouet à tirer coup de cœur du mois ! Il cumule plusieurs fonctions : maracas, encastrement et jouet à tirer. Il est en bois massif, fabriqué en France. Avec une petite tête de renard toute mignonne, votre enfant pourra en profiter dès 18 mois.
Pour la cascade de voitures Moulin Roty, éclats de rire assurés grâce aux petits bolides qui dévalent la pente !
Des jouets pour les garçons et les filles, colorés et ludiques.

Jouets en bois pour enfant
Jouet à tirer maracas, Vilac / Cascade de voitures, Moulin Roty

 

Pour jouer dehors, on retrouve encore les jouets en bois pour les plus jeunes avec par exemple les premiers jeux de quilles. Le produit phare des dernières années, c’est bien sûr la draisienne ! Sorte de vélo sans pédales qui permet d’appréhender les notions d’équilibre, mais aussi d’indépendance et de rapidité, la draisienne est LE mode de transport en bois incontournable pour les plus petits. Ce nouveau modèle de Scratch est évolutif, à utiliser dès 2 ans. Quand votre enfant grandit, un montage très simple permet d’inverser le cadre, pour que cette draisienne puisse l’accompagner longtemps !

Jouets en bois d'extérieur
Jeu de quilles pingouin, Janod / Draisienne zèbre, Scratch 

Les jeux d’extérieur en bois pour les grands

Croquet_Vilac

Les plus grands aussi ont leurs jeux d’extérieur en bois ! Il existe toute une gamme de jeux traditionnels qui retrouvent leurs heures de gloire. Le jeu de croquet par exemple, permet d’impliquer toute la famille pour un moment de convivialité. Découvrez ou redécouvrez aussi le jeu de Jokari, proposé en hêtre massif, et qui permet de jouer très facilement sur n’importe quel terrain plat. Pratique, il se glisse facilement dans votre coffre pour être toujours accessible.

Les quilles finlandaises, présentent les mêmes règles qu’un jeu de quilles classiques, à une exception près : il faut compter les points grâce aux chiffres imprimés sur les quilles pour déterminer l’équipe gagnante.

 

 

Jeux de construction modernes pour petits et grands

Les jeux en bois, c’est tendance ! La preuve, les marques innovent en permanence avec ce support tel Jeujura avec son chalet en bois écologique, avec une éolienne et des panneaux solaires.

Chalet écologique
D’autres marques sont connues par toutes les générations, et continuent de faire jouer, comme Kapla et ses fameuses planchettes en bois, et dont les constructions, toutes plus originales les unes que les autres, se retrouvent en permanence sur les réseaux sociaux.

Kapla