Un été avec Plan Toys : jeux de plage

La crèche 1,2,3 soleil a testé pour vous « Mes premiers accessoires de plage » et « Mes formes à mouler pour le sable » de la marque Plan Toys.

Nous sommes la toute nouvelle équipe du multiaccueil « 123 soleil » , puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants et infirmières, nous travaillons ensemble depuis un plus de 2 ans pour le bon développement des enfants. Nos 30 petits bouts de choux, âgés de 3 mois à 4 ans révolus, se sont laissés envoûter par la magie des différents jeux que nous leur avons proposés.

 

Jouets de plage Plan Toys

 

Nous avons testé les jeux « Mes premiers accessoires de plage » et « Mes formes à mouler pour le sable« . Concernant les jeux, il y a de belles couleurs, les matériaux utilisés pour sa fabrication est atypique et attire, la prise en main des pelles est adaptée aux enfants de moins de trois ans. Les trous dans la forme en triangle sont adaptés seulement pour l’eau, le sable ne passe pas.

Les enfants l’adoptent directement grâce à sa bonne prise en main, ses couleurs, sa texture atypique grâce aux matériaux utilisés.

 

Nous les avons d’abord testé dans notre bac à sable, notre sable n’étant pas assez compact les enfants n’ont pas pu expérimenter au mieux les moules et les pelles. Pour autant ils les ont utilisé pour transvaser le sable d’un contenant à un autre.

Dans un second temps, nous les avons proposé avec du sable à modeler. Ce sable a permis aux enfants de faire différentes formes à l’aide des moules. Ils ont utilisé les pelles pour transvaser le sable dans les contenants. Après leur avoir montré que les pelles font des traces d’animaux, ils les ont utilisé pour en faire sur leurs moulages.

 

Les enfants ont aimé la prise en main des pelles, la texture du matériau, les différentes formes proposées en moulage, les traces et la forme atypique des pelles.

Voir le produit

Béatrice V. Avatars experts

L’avis de l’expert

L’âge est tout à fait adapté, la présence d’un adulte est requise vise à vis du poids des jeux pour éviter qu’ils soient lancés ou tombent sur un enfant.

Pour moi, ce produit a plusieurs avantages :

éducatif :

La prise en main permet un travail au niveau de la motricité fine. Il amène un jeu de transvasement, ce qui apporte à l’enfant de la coordination, de la précision dans ces gestes.

ludique :

L’enfant n’a pas besoin d’aide dans le transvasement, à l’aide de ces pelles, il est autonome.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Béatrice V.
Directrice-de-crèche

Nous sommes la toute nouvelle équipe du multiaccueil "123 soleil" , puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants et infirmières, nous travaillons ensemble depuis un plus de 2 ans pour le bon développement des enfants.

Agnès D.
Infirmière
Clément de Bonhomme de Bois
Expert-jouets