TopanifarmDescriptif du produit

Des cubes colorés à empiler ou à agencer pour créer une histoire. Idéal dès 18 mois, les petits animaux permettent aussi de jouer à « coucou-caché ».

Les plus produits

  • Couleurs vives
  • Mutliples usages
  • Permet l’apprentissage des animaux de la ferme

L’Avis de l’expert – Constance J.

 

Age cible : 18 mois/ 4 ans

1.Ce petit jeu composé d’animaux en plastique et de cubes en carton en forme de maison est un jouet qui invite à différents jeux en fonction de l’âge et des goûts de l’enfant. Ce que j’aime dans ce jouet, c’est la diversité des jeux qu’il propose. Avec ma fille de 18 mois, nous nous amusons à cacher les animaux. Elle les place dans les petites maisons en carton (ce qui demande déjà beaucoup de précision pour son âge) et je lui demande de me montrer où est caché le cochon ou le chat. Comme tous les jeux de coucou caché c’est à chaque fois de grands moments de complicité.

Son grand frère lui construit des tours qu’elle cherche à reproduire mais qu’elle s’amuse surtout à faire tomber.

2. On peut également faire des petits jeux de cache-cache, source de grands moments de complicité avec ses enfants, mais aussi important dans la mise en place de la permanence de l’objet chez l’enfant. Élément essentiel pour comprendre que même s’il n’est plus sous nos yeux l’objet existe encore.

3.Les cubes peuvent également s’empiler de manière verticale et s’encastrer les uns dans les autres. Ce jeu encourage l’apprentissage par essai erreur car les différentes tailles de cubes permettent une autocorrection de l’enfant.

4.Avec mes patients je l’utilise aussi pour aborder le vocabulaire spatial en le transformant en petit jeu de topologie. « Quel est l’animal qui est sur la maison ? Place le cochon derrière la boite 3, etc »

5.Et quand ma fille sera plus grande il sera un bon support pour qu’elle s’invente ses petites histoires et ainsi construire son imaginaire

Topanifarm

Retrouvez les cubes gigognes Topanifarm de Djeco sur Bonhomme de Bois !