Haba et l’univers des pirates

Notre experte Marion I. a testé pour vous l’un des jeux de société Haba avec sa fille de 8 ans et son fils de 4 ans.

Maman blogueuse de deux enfants de 8 et 4 ans et éducatrice de jeunes enfants, je suis directrice d’une crèche parentale après une expérience dans différentes structures petite enfance depuis bientôt 10 ans.

Ici, jeux, jouets et activités ludiques sont au cœur de mon quotidien : toucher, manipuler, ressentir, détourner, s’imprégner, apprendre, faire semblant, il y a tant de possibilités ! Je m’occupe de mes enfants avant de les amener à l’école puis je file accueillir les bébés à la crèche pour une matinée riche en expériences tout en suivant un rythme sécurisant. L’après-midi, j’opte pour ma casquette de manager pour organiser de manière optimum la gestion de cet établissement petite enfance.

Et le soir, retour avec mes enfants entre devoirs, puzzles, lecture et jeux de société qui sont autant de moments partagés que de bonheurs décuplés !

 

Un jeu de société pirates

 

C’est un jeu de société de la marque Haba pour 2 à 4 joueurs, à partir de 4 ans. La boîte de jeu sert de support pour remplir son coffre de ses pièces d’or (séparation en croix et plateau de jeu avec fente). Les couleurs sont or/marron principalement. Il y a un petit bateau qui sert à passer la main, un pochon rempli de pièces d’or et de pièces maudites noires ainsi qu’un tas de cartes coffre au trésor.

 

Jeu de société L'or De Captain Black

Voir le produit

Marion I. Avatars experts

L’avis de l’expert

J’ai moi-même commencé par la lecture de la notice du jeu de société : il m’a fallu plusieurs minutes de lecture pour la comprendre puis proposer une partie « essai » pour m’en imprégner.

Le jeu de société aux couleurs jaunes si caractéristiques de la marque Haba annonçait une valeur sûre.

Le jeu de société a dû être davantage appréhender : la construction du plateau de jeux, l’assimilation des règles, il a fallu un temps d’essai, avec la notice entre les mains pour prendre plaisir à jouer ensemble sans conciliation sur le déroulement du jeu.

Je recommande le jeu de société, c’est devenu un best-seller en famille de 4 à 88 ans, tout le monde prend plaisir à la quête des pièces d’or du Capitaine Jack, néanmoins, la présence d’un adulte est obligatoire pour bien assimiler les règles du jeu.

éducatif: apprentissage des jeux de règles et de la notion de hasard
émotionnel: partage d’une quête héroïque, émotion autour du hasard
ludique: s’imprégner de l’univers des pirates, glisser les pièces dans la fente, ça a beaucoup plu : la manipulation rend le jeu vivant !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marion I.
Blogueuse

Maman blogueuse de deux enfants de 8 et 4 ans et éducatrice de jeunes enfants, je suis directrice d’une crèche parentale après une expérience dans différentes structures petite enfance depuis bientôt 10 ans. Ici, jeux, jouets et activités ludiques sont au cœur de mon quotidien !

Emmanuelle L.
Psychomotricienne
Béatrice V.
Directrice-de-crèche