On s’est frotté au Mikado cactus de Plan Toys

Jeu en bois permettant de tester son adresse et sa patience. Même concept qu’un jeu de Mikado classique: il ne faut pas faire bouger le jeu pour gagner la partie. Son graphisme ludique et coloré en fera un jeu très apprécié.

Les plus produits

– Jouet en bois résistant et aux couleurs vives
– Favorise la concentration

Mikado Cactus

Constance J. Avatars experts

L’Avis de l’expert

Très beau jeu en bois aux couleurs attrayantes. Les morceaux du cactus sont faciles à manipuler car ils sont assez gros.
Le jeu semble assez résistant pour parer aux chutes inévitables dans ce genre d’activités ; attention toutefois à ce qu’il ne tombe pas sur la tête !
La mécanique du jeu est très simple, ce qui le rend facilement utilisable ; on peut travailler sur les couleurs et le tour de rôle dès 3 ans.
A conseiller aux plus grands (après 5 ans), pour entraîner la perception des règles de la gravité, de logique et d’anticipation.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Constance J.
Orthophoniste

Orthophoniste en libéral, j’ai pu tester quelques jeux simples à destination des tous-petits que je reçois (avec ou sans handicap) : Plateau Fruits et Légumes à découper (Janod) ; Cache-cache Tchoupi (Nathan) et Mikado Cactus (Plan Toys) par exemple.

Nelly P.
Ludothècaire
Clément de Bonhomme de Bois
Expert-jouets