Connaissez-vous la marque Jeujura ? Célèbre pour ses jouets en bois de qualité, cette marque Jurassienne existe depuis plus de 100 ans.

Jeujura, une histoire familiale

C’est un certain Henri Liégeon qui a créé son premier atelier de fabrication à Champagnole, dans le Jura. L’activité n’était alors pas encore consacrée à l’univers du jouet, mais plutôt à l’élaboration de produits en bois tels que des porte-manteaux, des miroirs en bambou, des manches d’outils ou encore des chaises longues.
C’est son fils, Bernard Liégeon, qui aura l’idée d’orienter l’entreprise familiale vers le monde merveilleux des jeux et jouets en bois. Il est notamment à l’origine du « Coffret 4 jeux » que l’on retrouve encore aujourd’hui dans nos magasins Bonhomme de Bois sous une forme plus moderne.

 

Jeux de 1970

 

Jeujura, une marque de qualité

Au fur et à mesure des années, Jeujura a su conserver les valeurs qui lui sont chères :

  • Des jouets fabriqués en France
  • Une matière première noble et résistante : le bois
  • Un savoir-faire acquis après plus de 100 ans d’expérience

Chalets 1995

 

Aujourd’hui encore, Jeujura veut s’ancrer dans la modernité en continuant à proposer chaque année de nouveaux jeux et jouets en bois « ludiques, pédagogiques et authentiques ».

 

Chalet en bois

 

Jeujura, des jeux qui plaisent aux petits et aux grands !

A partir de 3 ans on peut déjà profiter des jouets de la marque avec des jouets ludiques et colorés : établis, perles à enfiler,  et bien sûr le célèbre chalet en bois, version « débutant ».

Jouets Jeujura
Des propositions idéales pour la motricité fine et la créativité ! Papa et Maman seront aussi ravis de pouvoir participer aux jeux. Et pour les plus ambitieux, les plus grosses constructions permettront d’assouvir des ambitions d’architecte…

Chalets Jeujura

Tous ces beaux jouets Made In France et avec le bois pour matière première resteront pendant longtemps sur les étagères de vos enfants, et se conserveront facilement pour les petits frères et les petites sœurs !