Djeco : entre puzzle coloré et super-héros

Notre experte Marion I. a testé pour vous l’un des puzzles Djeco avec son fils de 4 ans.

Maman blogueuse de deux enfants de 8 et 4 ans et éducatrice de jeunes enfants, je suis directrice d’une crèche parentale après une expérience dans différentes structures petite enfance depuis bientôt 10 ans.

Ici, jeux, jouets et activités ludiques sont au cœur de mon quotidien : toucher, manipuler, ressentir, détourner, s’imprégner, apprendre, faire semblant, il y a tant de possibilités ! Je m’occupe de mes enfants avant de les amener à l’école puis je file accueillir les bébés à la crèche pour une matinée riche en expériences tout en suivant un rythme sécurisant. L’après-midi, j’opte pour ma casquette de manager pour organiser de manière optimum la gestion de cet établissement petite enfance.

Et le soir, retour avec mes enfants entre devoirs, puzzles, lecture et jeux de société qui sont autant de moments partagés que de bonheurs décuplés !
Puzzle_Laser_boy_36_pieces_-_Djeco

Le puzzle Laser Boy Djeco

 

C’est un puzzle rectangulaire de 36 pièces colorées représentant un super héros terrassant un monstre vert pour les enfants à partir de 4 ans. Les couleurs sont flashy et les pièces assez grosses pour être assemblées facilement. De la marque Djeco, la boîte de jeu à la forme du super héros : vraiment jolie pour une décoration dans la chambre.

Ce puzzle peut être utilisé aussi bien pour une activité solitaire qu’un jeu collaboratif entre deux enfants.

Voir le produit

Marion I. Avatars experts

L’avis de l’expert

Mon fils de 4 ans s’est emparé du puzzle et l’a immédiatement ouvert sur le parquet : sa forme de super héros lui avait beaucoup plu.

Le puzzle était visuellement attrayant, sa forme découpée a immédiatement interpellé mon fils de 4 ans. Le puzzle est facilement ouvrable et ses grosses pièces colorées sont pratiques pour une manipulation en toute autonomie.

Je recommande le puzzle à partir de 4 ans pour un enfant aimant l’univers coloré des super héros : la présence d’un adulte est vivement déconseillée.

éducatif: dextérité, construction mentale d’une image, concentration
émotionnel: plaisir de la construction, de l’accomplissement et de l’assemblage
ludique: apprendre à jouer seul et à terminer une activité (temporalité, début-fin)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marion I.
Blogueuse

Maman blogueuse de deux enfants de 8 et 4 ans et éducatrice de jeunes enfants, je suis directrice d’une crèche parentale après une expérience dans différentes structures petite enfance depuis bientôt 10 ans. Ici, jeux, jouets et activités ludiques sont au cœur de mon quotidien !

Constance J.
Orthophoniste
Marguerite de Bonhomme de Bois
Experte-jouets