Tours de magie avec le coffret Magic Malicious Magus Djeco

Le coffret de magie Magic Malicious Magus de la marque française Djeco regroupe 20 tours de magie pour des apprentis sorciers à partir de 6 ans (une version existe également pour des enfants à partir de 8 ans).

A l’intérieur de la boîte, le petit magicien découvre un livret explicatif avec 7 accessoires différents (2 scorpions, 24 cartes magiques, 1 pot à coccinelles, 1 araignée, 1 tapis en tissus et 1 coffret) destinés à des tours de magie.

boîte avec accessoires pour faire des tours de magie

Bien plus que des tours de magie, un jeu pour s’émerveiller, s’exprimer et prendre confiance en soi

Grâce à ce coffret de magie, l’enfant va se glisser dans la peau d’un personnage de magicien ou de sorcier. N’hésitez pas à lui offrir un déguisement de magicien, comme ceux de la marque Souza pour une immersion garantie.

Ainsi, se détachant de la réalité, l’enfant peut plus facilement s’exprimer librement et se sentir à l’aise. Il apprend à se connaître, à dévoiler sa personnalité et à jouer avec le fait de se mettre en avant.

A chaque tour, l’enfant fait preuve de créativité dans sa mise en scène et dans les paroles qu’il va imaginer, car il ne peut pas retenir tout ce que le magicien dit dans son tour en vidéo. Il apprend donc à gérer une situation qu’il ne maîtrise pas complètement.

site pour apprendre à faire des tours de magie

site pour apprendre à faire des tours de magie

Il aime également se surprendre à improviser et à susciter des réactions chez son public. Cela renforce sa confiance en lui, et lui apprendre à gérer ses émotions, en particulier son stress, ce qui est particulièrement utile à cet âge où les exigences scolaires sont de plus en plus nombreuses.

De plus, c’est un cadeau extraordinaire pour lui offrir la possibilité de s’émerveiller et de plonger dans un monde fantastique. Il sent qu’il maitrise la situation et prend plaisir à jouer avec le réel, ses peurs et celles des autres notamment.

Les nombreux accessoires à utiliser de différentes façons demandent à l’enfant concentration, minutie, coordination et maîtrise de ses gestes. Autant de qualités qui sont essentielles dans son quotidien.

Jouer un rôle et aller à la rencontre de l’autre

livret d'explication pour apprendre à faire 20 tours de magie

Véritable jeu de partage, le petit va aller vers ses proches et parfois même des personnes qu’il connaît moins. C’est l’occasion de s’exprimer devant les adultes ou ses paires et, par conséquent, de se sociabiliser.

Puisqu’il connaît son tour par cœur, mais qu’il doit faire face aux choix, aux réactions et aux commentaires de son public, l’enfant développe son empathie et sa capacité à être attentif aux autres.

Chaque tour demande de la concentration et fait appel à la réflexion. C’est également un bon moyen d’améliorer sa mémoire.

Enfin, s’exprimer à l’oral nécessite de maitriser la syntaxe, de trouver des synonymes, de jouer avec son intonation… L’enfant développe donc son langage, sa capacité à s’exprimer, à poser des questions, à imaginer sa mise en scène et son monologue, voire à improviser lors de dialogues, du début jusqu’à la fin.

accessoire du kit de magie

Vous pouvez acheter le coffret sur le site de Bonhommedebois.com.

 

Amandine Cornette Avatars experts

– La possibilité d’apprendre les tours via le site de la marque avec des vidéos très esthétiques

– Un jeu qui nourrit la créativité de l’enfant et sa singularité

– Les illustrations et le site très interactif avec les vidéos permettent de s’immerger dans le monde fascinant de la magie

– Un cadeau particulièrement original et qui dure dans le temps

– Un kit de magie complet qui permet de s’exprimer et d’aller vers les autres

– Un cadeau idéal pour développer les habiletés sociales, le langage et la confiance en soi

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amandine Cornette
Educatrice de jeunes enfants

Amandine, éducatrice de jeunes enfants, j’exerce en libéral pour accompagner les parents dans leur rôle parental ainsi que les enfants lors de séances éducatives à travers le jeu.

Clément de Bonhomme de Bois
Expert-jouets
Laure et Margaux,
Enseignante-et-ATSEM