PREMIER ÂGE

PREMIER ÂGE

Conseils de notre expert Catherine Pinet Fernandes :
De 12 à 18 mois, bébé apprend à marcher, à son rythme. Sa motricité s’affine. Il devient progressivement de plus en plus autonome : il peut donc développer l’exploration de son environnement, avec des chariots de marche, des jouets à tirer ou à pousser par exemple. Et puis, bébé commence à parler... Voilà de quoi enrichir le jeu et les interactions avec les adultes, avec les premiers jeux de société par exemple.

De 18 à 24 mois, le développement de la motricité et du langage ouvre la porte à des catégories de jeux inédites, comme les premiers jeux d’imitation.

De 2 à 3 ans, l’enfant commence à faire des phrases, voire à raconter des histoires. La motricité globale s’affine encore. Les jeux incitant l’enfant à sauter, grimper, lancer, attraper, pédaler, etc. sont les bienvenus : porteurs, draisiennes et tricycles.
Quant à la motricité fine, l’ensemble des jouets utilisés par l’enfant la développe en nécessitant des gestes de plus en plus complexes pour leur usage, il lui faut des jouets pour découvrir et manipuler.

Critères de choix :
- Des effets visuels et/ou sonores se déclenchant lors du mouvement des jouets à tirer/pousser/chariots de marche afin de stimuler l’apprentissage de la marche pour bébé.
-
Des couleurs plutôt vives (rouge / vert / jaune) et contrastées (noir / blanc) puisque que la vue de bébé n’est pas encore optimale.

Listes de cadeaux :
L’anniversaire de votre enfant est un évènement important qu’il faut célébrer. Créez une liste de cadeaux pour aider vos proches à choisir le cadeau parfait pour votre enfant.
Partagez les jouets dont vous rêvez pour lui avec vos proches.

Nos meilleures ventes

Les nouveautés

Coup de coeur