Tiny City de Vilac

Nous avons testé le jeu « Tiny city ».



La première fois que nous avons testé le jeu « Tiny city », il a été proposé aux enfants dans la salle de jeux principale. L’adulte a déposé le jeu sur une table à hauteur des enfants et 3 d’entre eux sont d’emblée venus y jouer en même temps. Assez rapidement, les enfants ont arrêté de jouer. Il semblait difficile pour eux de jouer ensemble alors qu’il n’y avait que 20 pièces.

Les enfants ayant joué à ce jeu ont 2 ans et demi.

Une autre catégorie d’enfants qui testent le jeu tiny city de Vilac



Le jeu a été proposé une seconde fois dans la salle d’activités qui est une salle plus calme où il y a peu d’enfants. 3 enfants ont ainsi pu jouer chacun leur tour au jeu « Tiny city ».

L’ensemble des professionnelles a trouvé ce jeu très joli, que ce soit au niveau des couleurs ou la forme des pièces. Le jeu semble plaire aux enfants qui sont venus y jouer dès que les pièces ont été sorties de l’emballage.

Un jeu en bois à partir de 2 ans

Il s’agit d’un jeu en bois. Le matériau est bien choisi car le jeu est suffisamment solide pour pouvoir empiler les pièces et les faire tomber sans craindre de les casser. Concernant la taille des pièces, nous trouvons qu’une ou deux pièces sont un peu plus petites. Nous avons pu observer un enfant de 18 mois mettre une pièce dans sa bouche, ce qui confirme que ce jeu est plus adapté aux plus de deux ans comme indiqué sur la boîte.



Nous avons trouvé ce jeu ludique, notamment quand les enfants y jouaient seuls. Ils s’amusent à empiler les pièces, à les aligner ou les regrouper. En revanche, ce jeu est plus difficile à utiliser avec plusieurs enfants.

Les apports éducatifs de Tiny City de Vilac

Ce jeu a plusieurs apports éducatifs. Le premier est l’imaginaire car les enfants peuvent s’inventer des histoires avec les différentes pièces du jeu. Le second apport est la communication lorsque deux enfants jouent en même temps. Enfin, ce jeu fait appel à la motricité fine pour les enfants qui empilent /regroupent les pèces.

Vous pouvez retrouver le jeu tiny city de Vilac sur notre site internet.

Béatrice V. Avatars experts

Ce jeu nous semble adapté pour les enfants de plus de deux ans. Il peut être utilisé par un enfant seul ou deux enfants en même temps maximum car il n’y a pas suffisamment de pièces pour jouer à plus. Enfin, la présence de l’adulte ne nous semble pas indispensable pour jouer à ce jeu.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Béatrice V.
Directrice-de-crèche

Nous sommes la toute nouvelle équipe du multiaccueil "123 soleil" , puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants et infirmières, nous travaillons ensemble depuis un plus de 2 ans pour le bon développement des enfants.

Claire G.
Blogueuse
Nelly P.
Ludothècaire