Mini-Mondes, le van et ses personnages

Mini Mondes – Un emballage bien pensé

J’ai testé le van des Mini Mondes avec mes deux fils de 3 et 5 ans. Nous avons testé le produit au sol, car c’est là que l’on peut vraiment exploiter le van, puisqu’il faut bien sûr le faire voyager… Dès l’ouverture du colis, l’aventure commence !

En effet, le carton d’emballage est très bien conçu : chaque chose a une place. Aucun plastique superflu. Les accessoires et personnages sont emballés dans un joli pochon en tissu illustré. J’ai reçu mon van en avant-première, mais je sais que maintenant le carton d’emballage a même été optimisé et peut servir de garage pour le van, j’adore l’idée !

Mini Mondes – Le van et ses personnages

Il est proposé avec les 4 personnages de la famille Duchemin: Papa Jim, Maman Jeanne, Oscar (le fils) et Sacha (la fille). Chaque personnage est à assembler avec la tête, le corps, un ou plusieurs accessoires (chapeau ou sac à dos par exemple), les bras puis les jambes. On peut s’amuser à composer le personnage de son choix ou rester fidèle au modèle. Il faut aussi construire le van au départ, c’est très facile, les enfants peuvent suivre les étapes du montage. Là aussi, des optimisations ont été faites avec un guide pas à pas pour la construction, aux couleurs des Mini Mondes. Ensuite il y a une planche de stickers pour customiser le van, et là, les enfants ont juste adoré. Mon plus jeune de 3 ans a tout de suite accroché : le van et les personnages sont suffisamment gros et résistants pour lui permettre d’inventer toutes sortes d’histoires.

Mini Mondes

Les Mini-mondes pour les plus grands

Pour le plus grand aussi, ça a été une réussite : il a tout de suite vu le potentiel du van. En effet, les personnages peuvent être installés à bord du van, mais ils peuvent aussi s’installer sur le toit, sur lequel on peut mettre une table. Il y aussi un surf pour Oscar qui adore cette activité. Pour « asseoir » les personnages, il faut leur retirer leurs jambes. C’est assez rigolo pour les enfants. Il y a 2 tailles de jambes pour différencier les adultes et les enfants, c’est très ludique. Tous les éléments sont en plastique recyclé. Les couleurs sont très chouettes, elles donnent vraiment envie. On sent que le produit est de bonne qualité, rien qu’en le prenant en main.



Le petit plus avec ce van, c’est l’histoire autour du produit. En effet, lorsqu’on achète ce van, ce n’est pas seulement un jeu, mais aussi une histoire derrière : celle de la famille Duchemin (les 4 personnages), qui partent faire un voyage autour du monde. J’ai aussi abonné les enfants aux carnets de voyage à la version dès 4 ans. Du coup, les carnets de voyage retracent le parcours de la famille en s’arrêtant chaque fois dans un pays différent. Nous avons le livre qui raconte le préambule de l’histoire, avant que la famille ne quitte son foyer rassurant et parte à l’aventure. Ensuite chaque carnet de voyage propose une histoire, des stickers, des jeux, des anecdotes sur le pays. Sur le site, on retrouve des pistes audio pour écouter l’histoire, mais aussi quelques mots dans la langue du pays (on a beaucoup rigolé avec les mots en russe ou en italien) et surtout surtout, la chanson !

Vous pourrez retrouver le van des Mini Mondes sur le site www.bonhommedebois.com.

Charlotte Q. Avatars experts

Je trouve que le van est vraiment adapté aux enfants dès 3 ans car les pièces sont à la fois solides mais très ingénieuses. Les enfants peuvent vraiment imaginer sans cesse de nouvelles histoires, de nouvelles destinations et inventer leur propre famille. Pour les plus grands, on peut aller plus loin, surtout avec les carnets de voyage.

– avantage éducatif : Parler des différents pays, cultures, modes de vie
– avantage émotionnel : Permet de faire parler les personnages et leur faire vivre des aventures
– avantage ludique : Le jeu évolue avec l’enfant, on peut créer de nouveaux personnages

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Q.
Blogueuse

Je suis maman de 2 enfants de 2 et 4 ans et je travaille dans l'univers du jouet depuis quelques années. Je profite de mes moments privilégiés le mercredi pour faire tester des jeux à mes enfants qui ne s'en plaignent pas ! J'aime les jouets qui ont plusieurs fonctions, et d'une qualité permettant de durer dans le temps.

Emmanuelle L.
Psychomotricienne
Béatrice V.
Directrice-de-crèche