Et si on jouait pour grandir ?

Septembre, c’est le mois de la rentrée des classes. Mais il n’y a pas qu’à l’école que l’on apprend des choses ! Apprendre en s’amusant reste le meilleur moyen d’enrichir ses compétences, son vocabulaire ou encore un savoir-faire, tout en passant un bon moment en famille ou entre amis.

Découvrez nos dernières nouveautés sur Bonhomme de Bois !

 

Découvrir le monde

Lorsqu’on grandit, on prend conscience du monde qui nous entoure, du temps qui passe et des personnes qui vivent autour de nous. Beaucoup de jouets existent pour apprendre à vos enfants à maitriser ces notions d’espace / temps, tout en s’amusant. Les grandes mappemondes comme celle de Vilac sont idéales pour se situer et appréhender des notions telles que les continents, ou encore les différences entre les pays (exemple : en plaçant certains animaux, on se rend compte du climat d’une région). Petit plus non négligeable : ces grandes cartes constituent aussi une belle décoration pour la chambre de votre enfant.

MappemondeVilac

Carte magnétique monde fantastique – Vilac

Bien sûr, il est utile de commencer par maîtriser son propre pays, Janod propose à cet effet une carte de France magnétique sous forme de puzzle, qui recense les spécialités gastronomiques ou culturelles de chaque département.

Carte de France Janod

Puzzle France magnétique – Janod

 

Jouer avec les autres

Pour grandir, on a aussi besoin des autres. Rien de tel qu’un jeu de société pour jouer ensemble et apprendre à gagner… et aussi à perdre. Gigamic propose des jeux pour toute la famille, dès 3 ans, pour des fous rires garantis !

 

Gigamic

Gagne ton Papa – Gigamic

Pour les plus petits il existe de multiples jeux à plusieurs, avec des règles simples ou l’on doit jouer chacun son tour. Le flamant rose de Janod permet de tester ses capacités de jugement en tentant de faire tenir en équilibre des petits poussins sur les ailes du flamant rose : attention à la chute !

Flamant Rose Janod

Jeu d’équilibre Flamant Rose – Janod

 

Enrichir ses connaissances

Apprendre en s’amusant, c’est possible aussi avec les Magneti’book de Janod ! Que ce soit pour apprendre à écrire ou pour déguiser des personnages, il y a forcément un jeu qui correspond à votre enfant. Le concept est très simple, chaque boite est composée d’un assortiment de pièces qu’il faut aimanter sur le dessus de la boite. Très pratique à emmener partout, cette jolie boîte donne envie de jouer à tout moment, et les pièces aimantées permettent de jouer à l’infini.

Magnetibook

Magneti’book Alphabet / Magneti’book Déguisements – Janod

Plus classiques, les puzzles sont aussi un excellent moyen d’apprendre à se concentrer, tout en développant sa motricité fine et son sens de l’observation et du détail. Chez Mudpuppy, on mise sur un puzzle mystère, qui ne se dévoile que lorsqu’on éteint les lumières…

Mudpuppy

Puzzle phosphorescent Dinosaures – Mudpuppy

Avez-vous vu les nouveautés Moulin Roty ? Des puzzles pour les plus grands, livrés dans de jolies boîtes pour les ranger sans perdre une pièce, ou à réutiliser pour d’autres aventures…

Puzzle Voyage d'Olga

Puzzle le Voyage d’Olga 124 pièces – Moulin Roty

Puzzle manège

Puzzle manège Les Parisiennes 45 pièces – Moulin Roty