Ardoise de voyage Les Schmoucks – Moulin Roty

Ce livre / ardoise de voyage Les Schmoucks comprend 10 pages, 4 crayons effaçables dans leur pochette à zip et un chiffon à humidifier. Il y a aussi 2 grilles de jeu pré-dessinées : un morpion et un pipopipette.

J’ai utilisé l’ardoise avec 3 enfants : 2 enfants en séances de rééducation (4 et 7 ans) au cabinet, et ma fille de 3 ans à la maison. Je voulais son avis d’enfant et mon regard de parent également.

couverture ardoise de voyage moulin roty

Une ardoise de voyage originale, pratique et colorée

Le visuel de ce jeu est très intéressant. La matière est agréable et facilement lavable (un coup d’éponge). Il est joli, lumineux, coloré. Il fait envie, il attire l’œil et se présente comme un livre. Cette ardoise de voyage est pratique dans son format, et facilement transportable. Elle est relativement légère, facile à ranger et facile à emmener partout.

enfant dessinant sur ardoise de voyage moulin roty

Dessiner n’importe où, n’importe quand

Je trouve ce support très intéressant pour donner accès au graphisme dans toutes ces formes et dans n’importe quel environnement. De plus, l’aspect réutilisable est vraiment essentiel. Cela limite l’utilisation des feuilles et préserve l’écologie.

L’ardoise de voyage se présente sous forme d’un livre. L’enfant a donc libre accès au graphisme et à l’imaginaire en même temps. Il peut créer à sa guise au fil des pages, effacer s’il se trompe, ce qui est moins frustrant pour lui. Ce support est réutilisable ce qui est extrêmement pertinent d’un point de vue écologique. C’est aussi un support qui peut aider à la communication lorsque l’enfant passe par l’écriture et le langage écrit. Un outil vraiment très pertinent.

bonhomme dessiné sur ardoise de voyage moulin roty

Des points d’améliorations possibles

J’aurais sincèrement aimé avoir des pages plus rigides pour donner de la stabilité au graphisme. Lorsqu’on l’utilise sur une table ou un bureau, il n’y a pas de soucis particuliers à noter. Par contre, comme c’est une ardoise de voyage, pouvoir l’utiliser dans n’importe quel moyen de transport (en voiture, en train, en avion, dans une salle d’attente…) serait intéressant, sauf que les pages sont un peu souples pour le faire.

Il faut humidifier le chiffon pour laver les pages, ce qui est facile au cabinet ou à la maison mais moins facile en déplacement. Le feutre bleu se voit très peu sur l’ardoise noire. Il est très foncé, et à mon avis, il faudrait l’éclaircir. Il pourrait également être intéressant d’utiliser un matériau plus écologique.

Malgré ces quelques points d’améliorations, je recommande entièrement ce produit dès 3 ans sans soucis !

 

Si cette ardoise de voyage vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur note site !

Emeline Auffray Avatars experts

– Format de voyage pratique, léger et transportable

– Se nettoie d’un coup d’éponge

– Bon support pour permettre aux enfants de dessiner et de communiquer

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emeline Auffray
Ergothérapeute libérale

Je suis ergothérapeute libérale en pédiatrie. Je travaille exclusivement avec les enfants, du plus jeune âge à l’adolescence. J’ai également une petite fille, scolarisée en petite section de maternelle pour qui le jeu, l’imaginaire et le développement graphique prennent une place importante.

Amandine Cornette
Educatrice de jeunes enfants
Clément de Bonhomme de Bois
Expert-jouets