Nous, on adore les jeux Djeco car ils ont de beaux designs mais surtout avec les enfants, c’est magique, ça marche tout seul ! L’équipe Djeco est vraiment très créative tant dans les illustrations que dans leurs concepts de jeux toujours efficaces et addictifs ! Aujourd’hui, nous vous proposons un coup de projecteur sur 12 nouveautés Djeco que vos enfants vont adorer :

1. Les boites à musique

Djeco lance sa petite collection de boites à musique avec des personnages qui tournent pour éveiller et endormir les tout-petits. En revisitant ce classique, Djeco nous propose là une jolie idée de cadeau de naissance entre tradition et modernité.
 boite-a-musique2

2. Les cerfs-volants

Un vent à décorner les bœufs ? A priori, on n’aime pas trop ça sauf si on a un joli cerf-volant aux illustrations ultra graphiques de Djeco !
Un jeu tout simple qui fascine toujours autant nos enfants, petits et grands d’ailleurs! Quel bonheur de courir dans le vent en regardant voler son cerf-volant ! On observe la direction du vent, on s’organise à plusieurs pour envoyer le cerf-volant encore plus haut, on évite les arbres, on essaie d’attraper les rubans qui s’agitent…. Bref,un bel après midi en perspective finalement !
 cerf-volant

3. Les boites de Tap Tap

On le sait, les enfants adooorent les boites à outils des parents…. Aie aie! Nous, cela nous fait froid dans le dos de les voir essayer de nous chiper les clous et le très lourd marteau qui peut faire si mal. Mais en même temps, on les comprend : que c’est amusant de pouvoir planter des clous ! Alors c’est pour ça qu’on adore les nouveaux Tap Tap de Djeco. En plus, il y a des fiches avec des dessins à reproduire pour corser un peu l’exercice. Attention c’est à partir de 4 ans quand même !

 taptap

4. La boite à marteler et l’escargot à tirer

Votre boutchou a moins de 4 ans et aiment aussi les marteaux ? Pas de problème ! Il y a le fameux jeu à marteler Tapatou où on peut taper avec un marteau sur des grosses boules. Un grand classique que Djeco a redécoré dans de jolies couleurs pastelles.
On vous a aussi mis son copain, Hugo l’escargot à tirer qui a la bonne idée d’avoir une balle détachable avec des billes dedans pour faire un bruit tout à fait délicieux pour les petits!
 tap-tap3

5. Les Artychous

On connait les figurines Arty toys qui cartonnent pour les plus grands et bien, voici leurs petits frères pour les plus petits, ce sont les Artichous ! Pour l’instant, seules 2 petites familles sont arrivées mais tout un univers avec des maisons dans les arbres et des toboggans vont bientôt arriver pour créer un bel univers de jeux de premières figurines. On a hâte !
 artichou

6. Les loisirs créatifs 3/6 ans

Pas facile de trouver des loisirs créatifs vraiment adaptés dès 3 ans, c’est pour cela qu’on adore cette collection de Djeco. Des activités à faire avec son enfant sans stress, ni prise de tête pour des parents ultra zen qui pourraient même peut-être aller bouquiner à coté !
loisircrea36
On aime :
– tout le matériel est compris dans le coffret
– des activités très variées
– le livret pas-à-pas sans écriture que les enfants peuvent comprendre sans savoir lire
– les peintures de qualité Beaux-Arts qui donnent des résultats toujours fantastiques

7. Les loisirs créatifs Haute Couture

Une autre collection pour les plus grands cette fois propose des activités autour de la couture et des robes. Une occasion de réaliser de belles créations dans diverses disciplines avec des activités qui réuniront des enfants de 7 à 14 ans et qui donnent toujours des résultats épatants.
couture
On aime :
– les robes avec des papiers à plisser pour faire des effets origamis
– le coffret d’apprentissage de la broderie
– les cartes avec des rubans à coudre pour faire de jolies robes
– des cartes de sable avec des paillettes
– une jolie boite de couture absolument adorable

8. La collection Teddy

Cette collection de Teddy a maintenant quelques mois mais nous n’avions pas eu l’occasion de lui donner son coup de projecteur qu’elle mérite.
teddy
On aime :
– la cuisinière Teddy de petite taille pour entrer dans une petite chambre où il n’y a jamais assez de place pour jouer !
– son design rétro années 70 et ses couleurs mixtes
– sa table garnie, son goûter d’anniversaire assortis et ses nombreux accessoires en bois

9. Les puzzles d’observation

Djeco a une belle gamme de puzzles avec différents nombres de pièces pour s’adapter aux âges et à la patience de chacun. Aujourd’hui, nous voulions vous parler des puzzles d’observation qu’on apprécie particulièrement.
puzzle
On aime :
– les bords blancs sur les cotés qui permettent de reconnaitre facilement les pièces à mettre en premier
– les thèmes variés qui permettent de découvrir des univers
– les dessins sur les bords de puzzle à retrouver dans l’image qui prolongent le plaisir d’avoir réaliser son puzzle

10. Le jeu d’équilibre éléphant

Une autre nouveauté sur laquelle on a craqué est le jeu d’équilibre éléphant. On aime particulièrement le design mais aussi le concept du jeu d’adresse qui peut se jouer seul ou à plusieurs et qui a le mérite de réunir tous les âges, de travailler la concentration mais aussi de recevoir une bonne dose d’adrénaline et de fous rires ! A jouer sans modération !
 equilibre

11. Le Ludo Park

Ce jeu a la bonne idée de réunir les 4 jeux préférés des enfants dès 2 ans dans une seule boite le Ludo Park :  un jeu de pêche aimantée, un loto, un mémo et un jeu de parcours avec de jolies pièces en bois et tout se joue avec les mêmes pièces. Très malin !
 ludopark

12. Le pistolet  à eau Aquapop

On ne les changera pas, depuis toujours,  tous les enfants aiment les pistolets à eau et encore plus vous arroser avec ! Et bien, on a trouvé une activité à faire pour qu’ils ne vous arrosent pas (ou pas trop) et qu’ils ne finissent pas tous trempés : l’Aquapop de Djeco qui propose des cibles à toucher avec un pistolet à eau : des balles très légères et de tailles différentes à faire tomber de leur socle. Vous verrez, vous aussi, vous aurez envie d’essayer !
 aquapop
Retrouvez toutes les nouveautés Djeco sur Bonhommedebois.com
Bonne semaine à vous !