J’ai testé le jeu Piks d’O P P I avec 5 enfants âgés de 2 ans et demi, 4 ans, 11 ans et 13 ans lors de séances de kinésithérapie individuelles.
J’aime la simplicité de ce nouveau jeu de construction enfant, des petites planches de formes variées en bois et des cônes de 3 tailles et 3 couleurs différentes. Un sac en tissu est fourni dans cette boîte, il est parfait pour ranger rapidement le jeu.
Qu’avez-vous pensé du jeu Piks d’O P P I ?
C’est un jeu incassable, les planches sont en bois et les cônes sont souples. Les cônes sont très agréables à manier. Pour des enfants ayant des difficultés de préhension, c’est intéressant d’avoir plusieurs tailles de cônes. Les cônes rouges dont plus longs et donc plus simples à pincer entre le pouce et l’index. Les cônes ne glissent pas des mains et par leur matière adhère aux planches de bois. Si un enfant a du mal à orienter son geste et n’est pas précis, il ne fait pour autant pas tomber toute sa construction.
Ce jeu est ludique car c’est toujours un plaisir pour les enfants de créer des constructions. Ils ont le choix des couleurs de cônes et des tailles de planches. J’utilise ce jeu en séance de kinésithérapie en faisant des parcours avec les cônes à récupérer le long du parcours par exemple.
C’est un jeu qui développe la précision. Pour des enfants ayant des difficultés dans les praxies, ce jeu demande une bonne prise en pince et une bonne orientation de tout le membre supérieur.
Pour des enfants sans difficultés dans les praxies, les constructions sont plus hautes et demandent de bien équilibrer les pièces.
C’est aussi un jeu créatif, les enfants ont la possibilité d’imaginer et créer des animaux comme sur le livret.
Retrouvez le jeu Piks d’O P P I en format 24 pièces, 44 pièces ou 64 pièces.