Test expert : Illustrations sur le thème de la mer

Maud, auxiliaire de puériculture depuis 15 ans, deux enfants de 8 ans et 11 ans et Sandrine, animatrice petite enfance depuis 8 ans, 1 enfant de 1 an. Nous travaillons dans un multi-accueil accueillant des enfants de 3 mois à 4 ans. Le jeu a une place importante dans notre quotidien.

 

Puzzle à étages Sous-marin Les Bambins

 

Nous avons testé un puzzle à étage sous-marin les bambins en bois de la marque Moulin Roty. Sur le thème de la mer donc dans les tons bleus. Il est composé de trois étages de six pièces chacun. Sur chaque niveau il y a un dessin différent, et à la fin, on découvre les deux bambins. Il est destiné à un enfant jouant seul et posé.

 

Ce jeu a été présenté au multi-accueil, toujours dans le même environnement : un moment calme, installé à une table et seul avec l’adulte qui restait entièrement disponible pour la découverte qui peut être complexe. Le choix de ce puzzle venait de l’adulte mais à chaque proposition, l’enfant souhaitait réaliser un puzzle.

 

 

Nous l’avons trouvé beau (couleurs, dessins) et attirant. Au premier abord, il nous paraissait très facile avec ces 6 pièces. Et, les enfants ont semblé l’apprécier car ils ont directement voulu le découvrir, le toucher, le tester.

 

Au moment d’enlever les pièces, je me suis aperçu qu’il y avait plusieurs étages. Il a donc fallu prendre le temps de regarder chaque dessin (pour visualiser) par niveau. Puis les séparer et les rassembler par étage pour que l’enfant puisse y arriver.

 

Ce qui nous a plu, c’est son côté évolutif, on peut commencer avec un seul étage, puis 2 pour finir avec le puzzle complet. Ce qui a le plus plu aux enfants ce sont les différents dessins et les têtes des bambins que l’on aperçoit du début à la fin.

 

Voir le produit

Maud et Sandrine Avatars experts

L’avis de l’expert

 

Pour nous, ce jeu serait plus adapté à de l’individuel plutôt qu’à du collectif et à partir de 3 ans. C’est un jeu pour un enfant seul avec un adulte en accompagnement car le puzzle n’est pas facile avec ces trois étages qui ont des couleurs de contours qui se ressemblent.

avantage éducatif : vocabulaire, réflexion, perspective, concentration.

avantage ludique : motivation.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maud et Sandrine
Animatrice-petite-enfance

Maud, auxiliaire de puériculture depuis 15 ans, deux enfants de 8 ans et 11 ans et Sandrine, animatrice petite enfance depuis 8 ans, un enfant de 1 an. Nous travaillons dans un multi-accueil accueillant des enfants de 3 mois à 4 ans. Le jeu a une place importante dans notre quotidien.

Marguerite de Bonhomme de Bois
Experte-jouets
Agnès D.
Infirmière