Dès 3 ans: le jeu de cartes Batawaf de Djeco

Jeu de cartes bien connu des petits: il s’agit d’un jeu de bataille aux règles très simples, accessible dès 3 ans. Les visuels attractifs promettent des heures de jeu, fous rires garantis !

Les plus produits

– Pas nécessaire de savoir compter pour jouer
– Favorise l’attention et la réactivité

Batawaf de Djeco

Retrouvez le jeu Batawaf de Djeco sur notre site pour le tester à votre tour et laissez-nous vos commentaires !

Laure et Margaux, Avatars experts

L’Avis des experts

Domaine d’apprentissage : construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Compétences travaillées : classer ou ranger des objets selon un critère de longueur, évaluer et comparer des collections d’objets avec des procédures numériques ou non.

L’activité a été proposée à des groupes de 2 ou 4 enfants

Ce qu’on a aimé : la règle simple et comprise très rapidement par les enfants, la possibilité pour chaque enfant de choisir une stratégie de comparaison (à partir de la taille ou des nombres), les enfants peuvent jouer en autonomie, la bande graduée située à gauche de la carte qui permet de comparer la taille des 2 chiens, les illustrations, voir des enfants prendre plaisir à jouer ensemble ! Les enfants de notre classe adorent jouer à ce jeu.

Les difficultés rencontrées : difficile de prévoir la durée du jeu comme toujours dans les jeux de «bataille ». Pour y remédier c’est l’adulte qui mène le jeu qui décide du temps de jeu et qui l’annonce aux enfants.

Pour qui : pour les enfants de 3 ans avec un adulte, en autonomie pour les enfants de 4 ans et plus après apprentissage mené par un adulte.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laure et Margaux,
Enseignante-et-ATSEM

Nous sommes enseignantes et ATSEM dans une classe de petite et moyenne section. Nous travaillons depuis plusieurs années dans la même école avec des enfants de 3 à 5 ans.

Emmanuelle L.
Psychomotricienne
Christophe C.
ASEM