Jeux d'imitation

Jeux d'imitation

Pour tous les enfants, imiter les adultes est un jeu incontournable, et ce dès le plus jeune âge. Consultez nos différents rayons pour trouver le produit qui fera rêver vos enfants: de la mallette du docteur à l'étal de la marchande en passant par l'établi, vous trouverez forcément le jeu qui correspond à l'univers de votre enfant. 

Par ordre croissant

4 article(s)

Par ordre croissant

4 article(s)

De la naissance à 3 ans, on peut déjà proposer des jeux d'imitation aux petits: marionnettes et poupées leur permettent de mieux comprendre le monde qui les entoure.

De 3 à 6 ans, favorisons les jeux qui permettent à l’enfant de s’exprimer, d’imaginer, de réfléchir, d’expérimenter par eux-mêmes, sans objectif pédagogique : jeux de société, loisirs créatifs, jeux d'imitation (cuisine et marchande, comme à l'école, théâtres et marionnettes). Ce sont ces jeux-là qui sont les plus enrichissants pour l’enfant.

De 6 à 10 ans, les goûts des enfants s’affirment. Ils aiment toujours jouer mais cette envie de jeu est parfois plus délicate à assumer auprès de leurs pairs. Il faut donc choisir avec soin les cadeaux qui leur sont adressés : dans l’air du temps mais surtout en lien avec leur âge et leurs goûts.

Critères de choix :
Pour les jeux d’imagination, la solidité est le critère majeur de choix.
Enfin, chaque enfant
favorise souvent un univers qui lui tient à cœur. Mais il est intéressant d’ouvrir parfois leur horizon avec des personnages / des univers auxquels ils n’avaient pas songé.  Voilà qui stimule encore plus leur imaginaire…

Listes de cadeaux :
L’anniversaire de votre enfant est un évènement important qu’il faut célébrer. Créez une liste de cadeaux pour aider vos proches à choisir le cadeau parfait pour votre enfant.
Partagez les jouets donc vous rêvez pour votre enfant avec vos proches.