Le canard à pousser en bois de chez Vilac est idéal pour développer la marche chez les enfants autour de 2 ans.
Ce joli canard, imaginé par l’illustratrice suédoise Ingela P. Arrhenius, revêt des couleurs vives et une expression rigolote. Ses pattes, palmées sur roulettes, bougent en même temps qu’il avance. Cela lui donne ainsi un air plus réaliste qui séduit le tout-petit. Fait de bois laqué, ce canard à pousser est muni d’une canne adaptée à la taille du bambin. Le modèle perroquet ravira également les enfants qui adorent les animaux.
Le canard à pousser, fidèle compagnon dans ses déplacements
Ce beau jouet en bois intemporel est parfait pour encourager l’enfant à se mouvoir, à condition qu’il ait déjà trouvé son équilibre afin de ne pas trop s’appuyer dessus. Ce canard à pousser encourage le bout de chou à se déplacer dehors ou à la maison, à accompagner ses parents dans les déplacements de la vie quotidienne sans se lasser ou s’ennuyer.
Il apprend à maîtriser ses gestes, à doser sa force et sa vitesse. Également, le canard Vilac lui enseigne la gestion des différents virages et obstacles sur sa route, ce qui favorise sa concentration et son attention.
Le petit ressent de la fierté à déplacer ce petit animal qui lui tient compagnie. Il s’amuse en voyant les petites pattes palmées avancer à son rythme. Il éprouve également une sensation de liberté dans ses déplacements pour encore plus d’autonomie !
En se déplaçant, le petit va à la rencontre de l’autre pour encore plus de moments partagés avec d’autres enfants curieux.
Un jouet pour l’aider à découvrir et à comprendre son environnement
L’enfant développe ses capacités cognitives en observant les conséquences qu’ont ses actions et ses gestes sur l’objet. Il observe ce qu’il se passe lorsqu’il ajuste sa vitesse ou sa force de poussée. En outre, il associe le bruit des pattes de l’animal sur sol avec sa vitesse de déplacement.
De plus, en explorant de nouveaux environs, le petit apprend à mémoriser les lieux et donc, à mieux se repérer dans l’espace. Cela lui donne de l’assurance et lui fait gagner en autonomie.
Retrouvez le canard à pousser sur bonhommedebois.com.