J’ai testé le camion de pompier en bois de Janod avec mes enfants
J’ai testé le camion de pompiers bricolage en bois de la marque Janod avec mes deux enfants de 3 et 6 ans. Dès le déballage, les enfants ont tout de suite été conquis par les pièces en bois. Les pièces sont lourdes et solides et donnent une impression de qualité. Les couleurs vives en font un jouet idéal pour les enfants, en particulier les miens qui sont sensibles à l’univers des pompiers. Il y a aussi des peintures dorés et argentés qui donnent à ce jouet un côté précieux. C’est un jouet qui peut être utilisé pour une décoration de chambre aussi bien que comme un jouet.
Le montage du camion de pompier en bois Janod
Il y a beaucoup de pièces, puisque le concept est d’abord de construire le camion avant de pouvoir jouer avec : vis, écrous, roues… Le tout représente 45 pièces. Des outils en bois sont également inclus : une clé et un tournevis.
Tout de suite, deux équipes se sont constituées : le plus grand a pris en charge les opérations de construction, tandis que le plus petit commençait déjà à inventer des histoires avec les deux pompiers.
La notice fournie est bien détaillée et très bien illustrée, mon grand garçon a donc pu suivre les étapes en toute autonomie. Bien que les pièces soient assez grosses et faciles à prendre en main, l’intervention d’un adulte est nécessaire pour serrer les vis. On peut les resserrer directement avec les doigts ou utiliser le tournevis fourni, mais cela peut légèrement endommager la peinture.
Une fois le camion construit, on se rend compte que des emplacements sont prévus pour ranger les outils ainsi que pour placer les bonhommes.
Ensuite, il n’y a plus qu’à inventer les histoires ! Ce sont des grosses pièces, ce qui les rend très faciles à manipuler.
Le montage a été réalisé en 30 minutes, quasiment en autonomie par mon fils de 6 ans. Il a vraiment apprécié de pouvoir construire tout seul ce camion de pompiers. Je pense que le montage peut être proposé dès 5 ans, et que les petits dès 2 ans peuvent jouer avec, car il ne contient aucune petite pièce une fois monté.
Un jouet qui fait fonctionner l’imagination !
Comme c’est un jouet en bois, ce sont les enfants qui se sont occupés de faire les bruitages ! En plus de la traditionnelle sirène, ils y ont ajouté le bruit de l’eau qui sort de la lance à incendie ou encore le moteur du camion qui roule. Tout est fait pour stimuler l’imagination des enfants. Je suis sûre que ce produit a une bonne longévité car les pièces de bois sont très épaisses et une fois assemblé, le camion est incassable. Ils aiment tellement jouer avec que je ne sais pas s’ils auraient envie de le déconstruire, mais en tous les cas cela reste possible.
Vous pouvez aller tous nos camions de pompier sur notre site.