Nos expertes : MAM Arc-en-Ciel
Nous sommes deux assistantes maternelles qui exerçons dans la Maison d’Assistantes Maternelles « Arc-en-Ciel ». Nous avons deux enfants pour l’une, âgés de 1 an et 3 ans, et un enfant pour l’autre âgé de 2 ans.
Cette MAM a été entièrement pensée pour que les tout petits explorent, jouent, découvrent et partagent. Notre structure est conviviale et familiale puisque nous travaillons avec un groupe d’enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Le jeu fait partie de notre quotidien professionnel et personnel.
Au sein de notre MAM, les enfants peuvent aussi explorer leurs dons artistiques grâce à des activités manuelles. Ils bricolent et stimulent leurs capacités motrices. Tout ceci dans des espaces de vie différents. Nous disposons également d’un jardin agrémenté de quelques plantations pour y ajouter de la couleur !
L'ardoise magique : un moyen de dessiner à l'infini
Nous avons eu la chance de tester l’ardoise magique Louis le Loup de la marque Lilliputiens avec ce jour-là, 8 enfants âgés de 6 mois à 3 ans.
Une activité ludique qui plait aux enfants
L’ardoise magique est très jolie, elle change des ardoises classiques. Grâce à 6 cartes d’activités recto verso et les 4 couleurs d’écriture, les enfants peuvent dessiner autant qu’ils le souhaitent. Ils ont adoré !
Le petit nez du loup permet d’effacer à son dessin. Cela les encourage à essayer et recommencer leurs chefs d’oeuvre.
Les trois tampons aux formes géométriques sont parfaits pour la prise en main des petits. Ils s’y habituent rapidement et c’est un bon moyen de les familiariser en douceur à l’apprentissage de l’écriture.
Un jouet en bois ludique qui apaise
L’ardoise magique est librement accessible par les enfants de notre MAM. Ils adorent la prendre et se mettre dans un coin pour y jouer tranquillement. C’est une excellente manière de développer leur patience et leur calme.
A utiliser seul ou à deux, cette ardoise ne requiert pas nécessairement la présence d’un adulte. C’est une occasion pour les enfants dès 18 mois de découvrir par eux-mêmes et de développer leur motricité fine. Les petits éléments magnétiques stimulent aussi la précision et la dextérité.
Pensez-vous que ce jeu pourrait plaire aux enfants ?
L’ardoise magique Lilliputiens est une chouette occasion pour libérer la créativité et l’imaginaire des enfants pour les laisser inventer de belles œuvres d’art !
C’est sûr qu’elle plaira aux petites âmes curieuses, qui souhaitent tester leurs compétences