Le pop-up Iceland de la marque française Vilac est un jouet amusant avec lequel l’enfant, à partir de 18 mois, encastre des formes montées sur ressort dans un support pour les faire sauter.
Le joli pop-up fait partie de la série de jouets pour les jeunes enfants imaginée par l’illustratrice danoise Michelle Carlsund. Il représente, sous la forme originale d’un igloo, 6 animaux de la banquise et un bonhomme de neige. Au bout de 3 fins cylindres sauteurs, on retrouve 3 petites têtes de renard, de bonhomme de neige et de lapin. L’univers et doux, rassurant, et le mélange entre les couleurs froides et les couleurs chaudes attirent le regard.
Le pop-up Iceland : un jouet parfait pour développer la motricité fine et la réactivité
Jouet en bois parfait pour développer la motricité du tout-petit, le jouet pop-up Iceland l’aide à muscler ses petites mains et le bout de ses doigts grâce aux différentes manipulations (saisir, encastrer, appuyer, glisser le doigt…)
Divertissant, c’est également un jouet qui développe la précision dans les gestes de l’enfant, car il s’agit d’un jouet d’encastrement (remettre le petit cylindre avec son personnage dans le trou du support). Cela le familiarise, dès le plus jeune âge, avec la façon dont les doigts et la main se positionnent, pour la tenue d’un crayon par exemple, ce qui lui sera utile plus tard.
Pouvant faire appel à ses deux mains, le petit améliore sa coordination (tenir le support et insérer la forme en même temps). Il peut même essayer de rattraper les personnages sauteurs en vol pour encore plus de challenge ! Cela reste malgré tout peu accessible pour son jeune âge.
L’enfant s’amuse à effectuer différents tests : appuyer de plus en plus fort, glisser le doigt et observer avec amusement de quelle façon l’objet va sauter. Cela développe sa compréhension des phénomènes et renforce sa réactivité.
Le jouet idéal pour rire, apprendre et partager un moment complice
Ce jouet amusant fait rire l’enfant, qu’il soit joué seul ou à plusieurs. Le petit peut provoquer lui-même une situation amusante et a le plaisir de recommencer autant qu’il le souhaite !
Il est tellement amusant de jouer à se surprendre et de maîtriser un jouet.
C’est également l’occasion de rester concentré plus longtemps sur une activité. Lorsque l’on s’amuse, le temps passe vite !
Profitez de ce jouet pour partager un beau moment de complicité et d’échange avec le petit. Les grands frères et sœurs ou d’autres enfants se font également un plaisir d’observer l’enfant jouer, et même de jouer avec lui (si le petit les y autorise, bien sûr !)
S’amuser tout en développant son intelligence
Entre deux éclats de rire, le bout de chou analyse, observe cette action de cause à effet, et comprend ainsi ce que produisent les différentes façons dont il va utiliser l’objet (en fonction de la force qu’il y met…)
Retrouvez le pop-up Iceland sur le site de bonhommedebois.com.