Peluche et Doudou

Peluche et Doudou

Bienvenue dans le rayon Peluche et Doudou.

Les peluches rassurent bébé, quitte à être utilisées comme objet transitionnel (ou doudou, plus familièrement) lorsque papa ou maman sont absents. Mais elles sont surtout des supports de découvertes et d’éveil tout aussi intéressants que les autres jouets lorsqu’elles sont bien choisies.
    
Comment choisir la peluche qu'il faut ?

- Une peluche douce et de qualité.

- Des possibilités de découvertes supplémentaires : un bruit de grelot à l’intérieur, des couleurs variées, des textures à découvrir, une oreille ou une patte à mâchouiller, etc.

NB : Ne découpez pas les étiquettes des peluches qui, d’un point de vue d’adulte, sont peu esthétiques. Pour les enfants, c’est une caractéristique de plus à explorer. Qui n’a jamais vu un tout-petit scruter très sérieusement l’étiquette de sa peluche (sous la surveillance d’un adulte)?

Pour vous aider à choisir le petit compagnon idéal de votre enfant, voici quelques critères de sélection : Souhaitez vous un doudou personnalisé au prénom de votre enfant ? Un doudou musical pour bercer bébé ? Rêvez-vous plutôt des animaux de la ferme, de la savane ou de la préhistoire ?

Les poupées en tissus peuvent elles aussi être un doudou très appréciée des enfants.