GARÇON

GARÇON

Conseils de notre expert Catherine Pinet Fernandes :
De 3 à 6 ans, favorisons les jeux qui permettent à l’enfant de s’exprimer, d’imaginer, de réfléchir, d’expérimenter par eux-mêmes, sans objectif pédagogique : jeux de société, loisirs créatifs, jeux d'imitation (cuisine et marchande, comme à l'école, théâtres et marionnettes). Ce sont ces jeux-là qui sont les plus enrichissants pour l’enfant.

De 6 à 10 ans, les goûts des enfants s’affirment. Ils aiment toujours jouer mais cette envie de jeu est parfois plus délicate à assumer auprès de leurs pairs. Il faut donc choisir avec soin les cadeaux qui leur sont adressés : dans l’air du temps mais surtout en lien avec leur âge et leurs goûts.

Critères de choix :
Pour les jeux d’imagination, la solidité est le critère majeur de choix.
Enfin, chaque enfant
favorise souvent un univers qui lui tient à cœur. Mais il est intéressant d’ouvrir parfois leur horizon avec des personnages / des univers auxquels ils n’avaient pas songé.  Voilà qui stimule encore plus leur imaginaire…

Listes de cadeaux :
L’anniversaire de votre enfant est un évènement important qu’il faut célébrer. Créez une liste de cadeaux pour aider vos proches à choisir le cadeau parfait pour votre enfant
Partagez les jouets donc vous rêvez pour lui avec vos proches.

Nos meilleures ventes

Les nouveautés

Coup de coeur